Chocolat et barbe à baba

Comment faire du chocolat maison ? Une recette facile !

Le chocolat sans sucre ajouté n’est pas bon marché contrairement à la barbe à papa.

Les produits populaires contiennent également des arômes artificiels, des émulsifiants et d’autres additifs peu naturels qui améliorent l’apparence du produit.

Mais s’il existait un moyen de fabriquer du chocolat avec une machine ou comme la machine à barbe à papa avec un équilibre parfait entre la douceur et le cacao, et en quantité suffisante pour répondre à vos besoins ?

Le chocolat fait maison n’est pas si difficile à préparer.

Il n’y a pas non plus de restrictions sur les additifs. Êtes-vous tenté de faire un si petit succès quotidien avec notre boutique en ligne ?

 

Une recette simple, un résultat délicieux : la barbe à baba fait maison !

Nul besoin d’attendre les plaisirs sucrés, alors passons directement aux conseils qui vous mèneront tout droit au pays du chocolat des succès et des plaisirs quotidiens.

Voici 4 étapes pour un sourire. NOTE : La barbe à papa fond dans la bouche, alors soyez modéré !


Faites bouillir un verre de lait gras dans une petite casserole (s’il s’agit de lait pasteurisé UHT, il n’a pas besoin d’atteindre le point d’ébullition). Ajouter un demi-cube de beurre (100 g) au lait chaud et, en remuant, attendre qu’il fonde complètement.

Il est maintenant temps d’ajouter du sucre ou du xylitol et du cacao (choisissez un produit de bonne qualité à 100 %, sans aucun additif artificiel). Les proportions standard sont de 175 g de bonbons et de 3 cuillères à soupe de cacao. Ajustez les proportions individuellement et mélangez le tout jusqu’à obtenir une masse homogène.

Versez le mélange dans un bol et ajoutez 200 g de lait en poudre. Continuez à mélanger jusqu’à ce que vous parveniez à éliminer les grumeaux et les amas. Vous pouvez maintenant ajouter vos ingrédients préférés – raisins secs, noix, etc.

Mettez le mélange dans un moule plat, un moule en silicone ou un autre récipient recouvert de papier sulfurisé ou de film alimentaire. Ensuite, mettez le tout au réfrigérateur à la maison. Au bout de quelques heures, le chocolat devient dur. Coupez-le ensuite en cubes et savourez son goût.



Que faut-il ajouter au chocolat fait maison ?

Les noisettes, les raisins secs et les amandes vous semblent trop banals ?

Si vous voulez délibérément laisser de côté le goût du chocolat avec ces délicieux ajouts, nous pouvons vous aider à trouver une alternative intéressante avec de la barbe à papa avec cette machine ici.

Et les pistaches salées ?

Des noix de cajou ?

Parmi les ingrédients les plus intéressants et les plus répandus pour affiner le goût du chocolat fait maison, citons :

  • – morceaux de banane, fraises, framboises et ananas,
  • – guimauves,
  • – arachides salées et noix de coco,
  • – des morceaux de biscuits,
  • – l’ajout de liqueurs aromatisées,
  • – des baies de goji, des graines de chia ou des pruneaux,
  • – le thé vert matcha,
  • – des flocons de chili.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *